ANGLICAN CATHOLIC CHURCH

ORIGINAL PROVINCE

Profession de la Foi

Je crois que les Écritures Saintes de l’Ancien et du Nouveau Testament soient le Mot inspiré de Dieu. Ils sont un record authentique de la révélation de Soi-même aux hommes et contient tout chose nécessaire au salut.

Avec fermeté, et en vérité, je crois la Doctrine du Saint-Trinité comme mise en avant de l’Église Saint Catholique.  Je crois que le Trinité soit Un Dieu, et au sein du Dieu se trouvent trois Personnes : à l’égale chacune avec les autres, consubstantielles, coéternelles.

Je crois que Dieu est devenu homme du fonctionnement spécial de l’Ésprit Saint. Je crois que Jésus Christ naquit d’une Mère Vierge, et qu’Il ait été en vérité Dieu et homme, et que chacun de ces deux natures étaient parfaitement unies dans Sa Seule Personne. Je crois qu’Il ait souffert et qu’il mourut sur la Croix en amortissement du péché des hommes. Il ressuscita le troisième jour, et, après une période de temps, Il monta au ciel ou Il a atteint le rang élevé légitime et son Trône Céleste. Je crois qu’Il reviendra, qu’Il nous ait juré, juger et les vivants et les morts. Je crois le Crédo des Apôtres, le Crédo Nicene, et ce qui s’appelle le Crédo du St. Athanée : qu’ils soient des sommaires autorisés de la Foi Chrétienne, et que chaque article qui s’y trouve soit appuyé des Écritures Saintes. Je crois qu’il faut que les membres de l’Église Catholique, Une, Sainte et Apostolique acceptent tous les articles des trois Crédos. 

J’accepte les Doctrines et les Décrets des Sept Conseils Œcuméniques, étant Nicée I (anno Domini 325); Constantinople I (a.D. 381); Éphese (a.D. 431); Chalcédoine a.D. 451; Constantinople II in a.D. 553; Constantinople II  (a.D. 680-1); et Nicée II (a.D. 787); puisque l’Église Catholique Indivisé leur ait donné son approbation.

Je crois que le Système Sacramental soit le moyen voulu de Dieu pour nous donner la grâce sanctifiante et à nous relever jusqu’à Sa vie glorieuse. Je crois qu’à l’Église se trouvent sept Sacrements : Baptême, Confirmation, la Sainte Eucharistie, le Saint Mariage, Ordres Sacrés, Pénitence, la Sainte Onction. Je crois qu’il y a deux Sacrements qui sont plus grands, établis du Christ même, qui sont nécessaires du salut : la Sainte Baptême, par laquelle nous sommes renaquit, et nous deviendrons des êtres membres du Christ, et la Sainte Eucharistie, ce qui nous fournisse une alimentation spirituelle par la réception de Son Corps et Son Sang précieux. Je crois solennellement que le Christ soit vraiment présent à, et sur, l’Autel, et dans les éléments de la Sacrément Bénie de la Sainte Eucharistie.

Je crois en le Saint Ministère Triple d’Évêque, Presbytère et Diacre, ce qui est la continuation du Ministère Apostolique du Christ. Je crois que l’Ordination soit l’octroi d’un Don Divin, ce qui ne peut être donné qu’aux personnes mâles qui ont reçu le Baptême. Nulle part de la vrai Église de Dieu a ouvert les Ordres Sacrés aux femmes, pour y essayer serait à l’encontre des Saintes Écritures et de la Tradition Sainte, prendrait la liberté de faire ce que le Christ n’a pas fait, et mettrait ceux qui y croient en doute, avec tous leurs Sacrements.

Solennellement, je crois que, depuis son adhérence aux Écritures Saintes, Les Conseils Œcuméniques, et l’instruction des Pères de l’Église, l’Église Catholique Anglicane est une partie intégrante et vraie de la Seule, Vraie, Sainte Catholique, Apostolique et Orthodoxe Église.

Signé:                                       

Date:                                       

Témoin:                                                                 

 

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s